Vous êtes ici : Sommaire > Les ateliers

• Projet Coménius

• atelier théâtre

Voici les ateliers de pratiques théâtrales du Collège
    Claude Bernard De la Sixième à la Troisième : « Théâtre de l’absurde »
    de M. Gallet
    Descriptif :
    Ce sont des saynètes savoureuses sur notre quotidien parfois peu commun.
    Les élèves y apprennent à jouer, l’ambiance est studieuse mais enjouée à la fois.
    Les textes choisis par M. Gallet sont d’une grande qualité littéraire.
    Les fous rires sont garantis !
    *** Classe de Quatrième avec des élèves hispanisants : « Projet Côte d’Albâtre ». De Mme Sabel et Mme Fernandes
    Descriptif :
    Nous allons « mettre en voix » ou / et représenter quelques (...)

• "L’écho des collégiens"

L’atelier journal du collège vous présente ses premiers articles rédigés par nos élèves pigistes, bonne lecture !

• Atelier webradio et audiovisuel

L’atelier a ouvert ses portes à la rentrée de septembre avec 12 élèves de 4e4. La mission : soutenir le projet Un fabuleux voyage, de la côte d’Albâtre à la vallée de Seine et mettre en valeur les ateliers ou les projets mis en place par les autres élèves de 4e par des émissions de radio diffusées en podcast sur ce site ou des séquences filmées qui intégreront le film réalisé par les élèves de l’Action Com.

• atelier percussions du collège claude bernard - Octobre 2013

les répétitions de l’atelier percussions se dérouleront les mardis de 16h30 à 17h30 en salle de musique.

• atelier percussions - Avril 2013

voici les dates des rencontres avec les artistes pour le troisième trimestre !
    les musiques à ouïr et agogo percussion !!!

• accompagnement éducatif - Octobre 2012

Cette année encore l’accompagnement éducatif sera proposé aux élèves en dehors du temps scolaire à partir du lundi 1er octobre et se compose de 2 volets :
    1- L’AIDE aux DEVOIRS
    2- Les activités éducatives culturelles en complément des enseignements
    L’Accompagnement Educatif est assuré par les enseignants, l’assistante pédagogique et éventuellement les personnels de vie scolaire.
    vous trouverez l’ensemble des ateliers dans le fichier ci (...)

• atelier percussions - Octobre 2012

l’atelier percussions répète tous les vendredis de 16h30 à 17h30 !!

nous travaillerons tout au long de l’année différentes techniques, dont la percussion brésilienne avec Franck Gibaux, la création avec Denis Charolles

• atelier percussions ! - Août 2012

L’atelier est un moment privilégié, mélangeant tous les élèves, de tout âge, souhaitant partager avec bonne humeur une pratique collective de la musique .
    Percussions, danse, voix, rythmes, mouvements du corps !!!

• cirque et musique - Mars 2012

le vendredi 30 mars 2012 , Une nouvelle sortie au cirque-théâtre d’Elbeuf est prévue !!

• Atelier petits jardiniers - Juin 2011

Les petits jardiniers vous racontent leurs premières récoltes.

• Club des jardiniers - Février 2011

Ils vous font réviser le cours de SVT de 6e en vous proposant des petites énigmes sur la flore.

• 19 février : cirque d’Elbeuf - Janvier 2014

10 élèves représenteront les ateliers cirque/musique aux rencontres UNSS académiques.

voici les dates de répétitions musique/ cirque pour préparer le spectacle du 19 février au cirque théâtre d’Elbeuf.