Vous êtes ici : Sommaire > Administration > Les infos

• Rentrée 2015 - Août 2015

• Calendrier de remise des livres et départ anticipé en vacances - Juin 2015

En cas de départ anticipé, c’est à dire avant le 3 juillet, et de façon tout à fait exceptionnelle, merci de contacter au préalable l’établissement en adressant un courrier manuscrit à Mme la Principale, et ce avant le 23 juin 2015 au plus tard.
    Il est également rappelé que même en cas de départ anticipé, il sera impératif que le calendrier établi pour le retour des manuels scolaires soit respecté (un camarade, un voisin, un membre de la famille devra être chargé de déposer les livres au moment indiqué) (...)

• CONSTITUTION DES CLASSES - Juin 2015

Rentrée Scolaire 2015
    Vous avez jusqu’au mercredi 17 juin inclus pour adresser, si ce n’est déjà fait, au secrétariat vos demandes écrites, motivées et argumentées, pour un éventuel rapprochement de votre enfant avec un(e) camarade.
    Ces demandes seront examinées avec attention et seront acceptées si toutes les conditions de travail et de faisabilité sont réunies.
    Mme Delafosse
    Principale du (...)

• Réunions Parents-Professeurs - Mars 2015 - Février 2015

Bonjour,
    Les conseils de classe de second trimestre vont se dérouler du 16 au 24 mars.
    Les bulletins trimestriels ne seront pas adressés par voie postale mais vous seront remis en mains propres par le Professeur Principal de votre(vos) enfant(s) au cours de la soirée du mardi 31 mars.
    Dès la rentrée des congés scolaires d’hiver, un papillon d’information sera collé dans le carnet de votre enfant, papillon sur lequel vous indiquerez quelles sont vos disponibilités et c’est le Professeur qui vous (...)

• Horaires de la rentrée 2014 - Juillet 2014

Collège Claude Bernard – Le Grand Quevilly
    PLANNING DE RENTREE – Septembre 2014
    6ème : Mardi 2 Septembre 2014 : de 9H à 12H05 et de 13H20 à 15H20
    (pas de cours le mercredi 3/09)
    5ème : Mercredi 3 septembre 2014 : de 9H à 12H ) Pas de cours le
    4ème : Mercredi 3 septembre 2014 : de 9H à 12H ) mardi 2 septembre
    3ème : Mercredi 3 septembre 2014 : de 9H à 12H ) (journée des 6ème)
    Les cours débuteront le JEUDI 4 (...)

• Nouvelle adresse de courriel - Décembre 2013

Dans l’objectif de faciliter la communication, nous avons créé une nouvelle adresse de courrier électronique vous permettant de contacter directement 24h sur 24 et 7 jours sur 7 la vie scolaire.
    Bien évidemment cette boîte à lettres ne sera consultée que sur les horaires d’ouverture de l’établissement, mais c’est un nouvel outil destiné à faciliter la communication
    vie-scolaire1.0760049r@ac-rouen.fr
    Rappelons que le service vie scolaire est en charge notamment de la gestion des absences et retards (...)

• La circulation et le stationnement au sein de la cité scolaire. - Novembre 2013

A la fin de ce premier trimestre, nous nous voyons contraints de faire un bilan sur la circulation aux abords du collège et de déplorer un certain nombre de points :
    * A l’entrée de la cité scolaire, les voies de circulation doivent être laissées libres de tout stationnement, notamment aux heures de flux les plus importants.
    * Le parking est suffisamment vaste pour que chacun puisse y stationner en tout sécurité et il ne sera donc plus imaginable de voir des véhicules s’arrêter n’importe où et (...)

• VENDREDI 11 OCTOBRE : ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES - Octobre 2013

Elections des représentants des Parents d’Elèves au Conseil d’Administration
    Pour être électeur ou électrice, il faut avoir au moins un enfant, élève au Collège. Chaque PARENT (père et mère) ou responsable légal ayant un ou plusieurs enfants, dispose d’un seul suffrage.
    Pour les parents séparés [ article 3 du décret titre II] « chaque parent est électeur et éligible sous réserve pour les parents d’enfant mineur de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale ».
    Les bulletins ne peuvent être ni modifiés, ni (...)

• Liste des professeurs principaux, par classes. - Septembre 2013

• Les chiffres de la rentrée 2013-2014 - Septembre 2013

Quelques chiffres

• Bourses de collège 2013-2014 - Septembre 2013

Les bourses nationales de collège sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits dans les collèges publics, les collèges privés et les établissements privés hors contrat habilités par le recteur d’académie.
    Pour l’année scolaire 2013-2014, le dossier sera à constituer et à remettre dans le collège fréquenté par votre enfant avant le 13 septembre , et au plus tard le 20 septembre 2013
    Le dossier de demande sera remis dès la rentrée scolaire 2013 par l’établissement scolaire.
    Cette bourse est (...)

• DDAY au collège - Juillet 2013

Toutes les infos et une vidéo !

• Emplois du temps de la semaine du 1er au 5 juillet 2013 - Juin 2013

Cliquez sur le lien correspondant à l’emploi du temps de la classe que vous voulez consulter.

• Cours du mercredi 3 avril - Mars 2013

Suite à la modification des vacances de Toussaint 2012, le ministère a décidé de faire récupérer une journée sur deux mercredi après-midi fixés par décret aux 3 avril et 22 mai 2013.
    Un emploi du temps valable pour ce mercredi 3 avril a été distribué à votre enfant aujourd’hui, vendredi 29 mars. Pour l’heure, il s’agit de préciser quelques points :
    La présence à ces cours sera obligatoire
    Le service de demi-pension fonctionnera pour tous les demi-pensionnaires,
    sans surcoût, puisque ce (...)

• L’orientation 2012 en fin de troisième - Octobre 2012

Quelques données

• Les horaires du collège - Novembre 2009

Pour ne pas arriver en retard.