Vous êtes ici : Sommaire > Les profs mettent en ligne > CDI > Projet documentaire

• L’éclipse du 20 mars 2015 - Mars 2015

Les 6e1 groupe 1 ont étudié l’éclipse solaire au CDI.

• Trip to France - Avril 2013

Souvenirs en texte et en image de l’échange :
    Collège Claude Bernard / Hampton Court House

• Projet documentaire 2012-2013 - Août 2012

Projet documentaire : projet CDI + projet pédagogique

• Bouqu’en stock : la venue de Florence Cadier - Mai 2010

Le rêve de Sam selon Florence Cadier
    Le 27 avril 2010, après avoir enrichi leurs connaissances sur le monde de l’audiovisuel grâce à la venue de Minou Azoulai, les classes de 3e1 et 3e3 ont eu la chance de recevoir une autre invitée exceptionnelle, l’écrivain du Rêve de Sam, Madame Florence Cadier.
    Les élèves ont préparé sa venue avec des questions élaborées préalablement et ont présenté à l’oral différents travaux. Ainsi, s’est très vite instauré un débat avec cette femme dont, encore une fois, (...)

• Télémaques - Avril 2010

Télémaques est un programme culturel qui tente de former le regard des jeunes face au défilement des images de télévision. Il s’attache à faire évoluer l’attitude des jeunes devant leur télévision. Les éléments et les rendez-vous qui ponctuent le dispositif permettent de révéler le sens porté par la matière audiovisuelle, les options du réalisateur, les contraintes, les conditions de production, et dès lors d’apprendre à voir pleinement autant la forme que le fond. Il s’agit d’acquérir une véritable culture télévisuelle favorisant un esprit curieux et critique, et une position non aliénante face aux images.

• Bouqu’en stock - Mars 2010

Encourager les actions de lecture avec le concours littéraire organisé par Bouqu’en stock et les projets culturels de l’établissement (axe 1 pédagogie et orientation du projet d’établissement)