Vous êtes ici : Sommaire > La vie des classes > La police municipale inspectera les vélos des collégiens
Publié : 21 novembre 2014

La police municipale inspectera les vélos des collégiens

Les vélos des collégiens respectent-ils la réglementation ?

C’est ce que la police municipale vérifiera prochainement.
Début décembre, en présence de leurs usagers, à leur arrivée au collège, les policiers municipaux se livreront à une opération de prévention au cours de laquelle divers points seront abordés.

L’accent sera mis sur l’éclairage et le freinage. points qui retiennent notre attention depuis quelques semaines déjà.

Cette vérification est une nouvelle action s’inscrivant dans le cadre du CESC et comme exprimé dans un article précédent, destinée à garantir la sécurité de vos enfants.

Suite à cette vérification, une fiche nominative des contrôles individuels sera transmise aux parents par le cahier de correspondance de l’élève vous permettant de prendre les mesures nécessaires.
Rappelons que cette action est avant tout préventive, pour la sécurité des jeunes, mais aussi que toute infraction relevée par la suite pourrait être passible d’une amende.

En cette période où les jours raccourcissent il est important que les dispositifs d’éclairage des vélos soient fonctionnels.

« Bien voir et être bien vu permet de prévenir tout danger ».