Vous êtes ici : Sommaire > La vie des classes > Cross solidaire et développement durable
Publié : 10 octobre 2014

Cross solidaire et développement durable

La réduction des déchets est un enjeu important pour l’environnement. Chaque jour, les agents du Syndicat Mixte d’Elimination des déchets de l’Arrondissement de Rouen (SMEDAR) affinent le tri des déchets recyclables pour permettre leur recyclage.

Les élèves de 6ème bénéficient, à nouveau cette année, d’animations menées par les ambassadeurs du tri, tandis que nos élèves de 4ème visitent les installations liées à la chaîne de tri.

Dans cette même dynamique d’éducation au tri et de sensibilisation au recyclage des déchets, le SMEDAR s’associe au « Cross solidaire » du collège en offrant à nos élèves un gobelet en plastique recyclé dans lequel on leur servira une boisson chaude ou froide après la course.

A l’issue, ils pourront soit l’emporter chez eux, soit le déposer au point de collecte près du réfectoire. Ces gobelets pourront alors être lavés et réutilisés lors d’autres occasions.

Nous tenons à remercier le SMEDAR pour le soutien qu’il apporte ainsi à notre Cross.

Pour le CESC,
M. Foucrier