Vous êtes ici : Sommaire > La vie des classes > Assemblée Générale du Foyer Socio Educatif (FSE)
Publié : 23 septembre 2014

Assemblée Générale du Foyer Socio Educatif (FSE)

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association à but non lucratif, loi 1901, qui s’implique dans la vie du collège. Il est géré par des bénévoles (membres de l’équipe éducative, parents et élèves).

Le FSE a pour but de promouvoir, animer et coordonner les actions périscolaires des élèves.
Cette association est en parfaite continuité de la Coopérative scolaire que vous connaissiez en élémentaire.

Le FSE peut également participer (partiellement) au financement de sorties et voyages organisés dans le cadre d’activités pédagogiques.

Il est donc de l’intérêt de tous les élèves d’être adhérents du FSE.

Le FSE tire ses ressources :
- des cotisations versées par les familles,
- de la vente des photos de classe,
- des différentes actions entreprises (Cross, vente de chocolats,...).

Les adhésions sont certes facultatives mais primordiales pour améliorer la vie de tous les collégiens. L’adhésion se veut avant tout un acte de solidarité et vous trouverez dans le carnet de correspondance de votre enfant le document nécessaire remis par son Professeur Principal (à défaut nous contacter).

Pour l’année 2014-2015, la cotisation est fixée à 6 € par enfant.

Afin de préciser les actions du FSE pour l’année 2014-2015, les élèves et leurs parents seront conviés à une assemblée générale qui se tiendra le jeudi 2 octobre à 17h45, en salle Polyvalente.
Un bureau sera élu, des idées d’action présentées (N’hésitez pas à faire des propositions !), des informations plus précises quant au fonctionnement du FSE fournies.