Vous êtes ici : Sommaire > La vie des classes > Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de (...)
Publié : 10 janvier 2014

Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Cette séquence a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation ».

Suite à cette séquence, les élèves devront présenter un bilan lors d’une épreuve dite "oral de stage" . En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez consulter, voire imprimer un "journal de bord" qui vous aidera à préparer cet oral.

La date de cet examen vous sera communiquée très prochainement, et devrait en tout état de cause avoir lieu avant les congés de février.

M. Foucrier