Vous êtes ici : Sommaire > Administration > Les infos > La circulation et le stationnement au sein de la cité scolaire.
Publié : 20 novembre 2013

La circulation et le stationnement au sein de la cité scolaire.

A la fin de ce premier trimestre, nous nous voyons contraints de faire un bilan sur la circulation aux abords du collège et de déplorer un certain nombre de points :

* A l’entrée de la cité scolaire, les voies de circulation doivent être laissées libres de tout stationnement, notamment aux heures de flux les plus importants.

* Le parking est suffisamment vaste pour que chacun puisse y stationner en tout sécurité et il ne sera donc plus imaginable de voir des véhicules s’arrêter n’importe où et déposer des élèves dans n’importe quelles conditions, et ce pour des motifs évidents de sécurité et afin d’éviter tout incident produit par l’irritation des uns et des autres.

* Les places en contrebas du collège sont trop souvent inoccupées alors que les élèves peuvent, sans difficulté, franchir cette distance.

* La cité scolaire est une "zone 30". De ce fait les piétons y sont prioritaires et doivent pouvoir s’y déplacer en toute sécurité et traverser à n’importe quel endroit.

Il faut encore préciser que les services de police ont toute latitude pour verbaliser les conducteurs qui stationnent ou s’arrêtent de façon anarchique.

La police municipale ayant déjà procédé à des actions de prévention en début d’année, elle sera amenée à notre demande et à celle de la Fédération des Parents Elus à prendre des mesures plus répressives car il y va de la sécurité de vos enfants.

Nous comptons sur le sens civique de chacun pour que la règle soit respectée, sans exception.

L’équipe de direction