Vous êtes ici : Sommaire > Les ateliers > "L’écho des collégiens" > La sortie à Paris
Publié : 23 janvier 2012

La sortie à Paris

15h... arrivée à Paris de notre car devant l’Assemblée Nationale. Nous nous avançons au poste de contrôle des bagages. Petites frayeurs pour Mme Disarbois qui se déleste de sa ceinture pour passer en paix et Mr Huchet de ses chaussures (ne vous inquiétez pas ils ont récupéré leurs biens après le passage). Nous assistons à une séance portant sur des lois des finances intercommunales (nous non plus on a rien compris, pas d’inquiétudes...) durant 15 minutes. Nous visitons l’Assemblée puis nous repartons vers le Louvre pour déguster aux Restaurants du Monde un des menus européens, (français, espagnols, italiens, ou asiatiques). Repus, nous allons à la comédie Française assister à une pièce, Un fil à la patte. Nous sortons au milieu de la nuit et nous entamons le chemin du retour... Presque tous les élèves sont endormis quand le car s’arrête devant le collège à 1h30 du matin. Nous rentrons, nous nous jetons sur le lit et nous profitons de ces quelques heures de sommeil pour tenir le lendemain, jour d’école...

C.L.