Vous êtes ici : Sommaire > Les profs mettent en ligne > ACTION COM > "Opération Gibbon" session 2009-2011 > "Opération Gibbon" session 2009-2011
Publié : 21 mai 2011

"Opération Gibbon" session 2009-2011

Nos élèves de 3e se sont investis, durant deux années, dans la sauvegarde des Gibbons Hoolock afin de soutenir SVAA, une association française basée en Inde.

Après avoir réalisé un film Dans la peau d’Emeraude qui sera diffusé dans le cinéma du parc zoologique et animalier de Cerza, nos élèves se sont lancés dans une campagne d’affichage : huit panneaux bâches ont été conçus à destination de Cerza et sept panneaux enrouleurs seront exposés le 31 mai et le 1er juin 2011 à l’UNESCO, à Paris, puis le 09 juin au Conseil Général, où l’option débattra sur la biodiversité en présence d’experts "d’ici et d’ailleurs".

Des plaquettes (que vous pouvez découvrir dans le portfolio ci-dessous ou en fichiers PDF téléchargeables) et une sélection de nos plus belles photos accompagneront cette exposition.

Une fin d’année pleine d’énergie !

Mme Marchand.

Et sans plus attendre, voici "Dans la peau d’Emeraude" en ligne :

Un petit micro trottoir présenté au conseil général le 09/06/2011 (en vidéo) :

Portfolio automatique :