Vous êtes ici : Sommaire > Administration > Le projet d’établissement > CULTURE ET SPORT
Publié : 4 décembre 2009

CULTURE ET SPORT

« Permettre aux élèves de développer leur personnalité et leur sensibilité à travers la culture et la connaissance des autres »

1 – Donner aux élèves le goût des langues et ouvrir à la dimension internationale.

- Offrir le choix de 3 LV2.

- Offrir l’option EUROPEENNE en 4ème et 3ème (ouverte aux latinistes).

- Favoriser l’accueil d’Assistants Etrangers.

- Favoriser les échanges, voyages et partenariats européens (Coménius) pour développer la connaissance des autres pays et la conscience de l’appartenance à l’Europe.

2 – Développer la curiosité et la sensibilité des élèves à travers la pratique artistique.

- Encourager les élèves à la pratique dans les ateliers de l’Accompagnement Educatif.

- Encourager les projets interdisciplinaires dans le cadre d’une classe ou d’un IDD.

- Etablir des partenariats et faire découvrir les lieux de culture.

- Valoriser le travail des élèves lors des « portes ouvertes du collège » en fin d’année scolaire.

3 – Développer la tolérance et le vivre « ensemble ».

- Accueil des 6ème dans des activités sportives lors d’une journée « plein air » en septembre.

- Séjour des élèves de 5ème à la montagne pour la pratique du ski et la vie collective.

- CROSS du collège en octobre pour tous les élèves du collège.

- Rencontres sportives dans le cadre de l’accueil des partenaires européens et de l’UNSS.

1 Message

• UNSS BASKET

Mars 2010, par JANIK Corinne

Résultats UNSS BASKET
    Mercredi 3 mars les équipes de benjamines et benjamins ont participé aux finales de secteur.
    Les filles ont fini 2°, battues par le collège Paul Eluard de St Etienne : 16 à 0
    Les garçons ont également fini 2° après avoir disputé une très belle finale contre Camille Claudel de Rouen, score 28 à 20
    Bravo à tous les participants : Marion,Maureen,Marie,Clélia,Julie,Elise,Quentin,James,Arthur,Raphael,Christopher,Anselme,Guillaume.

Répondre à ce message